Etienne Frechin
Vetoquinol international

Geschichte

C’est en 1933 que Joseph Fréchin, docteur en pharmacie, fonda à Lure (France) les „Laboratoires Biochimiques de l‘Est“, spécialisés en médecine humaine, où il développa peu de temps après son premier médicament vétérinaire nommé „Vétoquinol“. En 1962, Joseph Fréchin baptisa aussi son entreprise de ce nom, créé à partir de la contraction des termes «vétérinaire» (abrégé en «véto») et «quinoline». Le logo de la firme „Vétoquinol“ est accolé aux armes de la ville de Lure et représente un visage au centre d’un soleil jaune. Il reflète la vision de l’entreprise depuis sa création : „se consacrer exclusivement à la santé animale pour le bien-être de nos partenaires, les vétérinaires et leurs patients .“

International

Aujourd’hui, environ 1150 collaborateurs répartis dans 16 pays sur 5 continents mettent leurs connaissances et leur engagement au service de la santé animale. L’augmentation considérable du chiffre d’affaires de ces dernières années (196,6 millions d’euros en 2005) s’explique par les nombreuses acquisitions globales et le développement constant de produits innovants et de haute qualité.
Vétoquinol se classe actuellement au 13ème rang de l’industrie pharmaceutique vétérinaire mondiale. Le point fort de l’entreprise est son activité „Recherche et Développement“. Plus de 100 vétérinaires, biologistes etc. ont une mission commune: la mise au point et le développement de produits efficaces et de haute qualité, répondant aux besoins des animaux. Ils recherchent constamment des formulations améliorées et de nouveaux principes actifs en étroite collaboration avec les organismes de recherche publics et les universités du monde entier.

1995 a été une date-clé pour Vétoquinol avec le lancement de la gamme de produits MARBOCYL®, qui contient le principe actif marbofloxacine. Grâce à ses remarquables propriétés pharmacocinétiques, cet inhibiteur de la gyrase de 3ème génération possède un large spectre d’action et se caractérise par une situation de résistance bactérienne très favorable.

Schweiz

Vétoquinol a racheté en 2001 la société Chassot SA et consolidé ainsi sa présence sur le marché. Les préparations Chassot, réputées, seront alors vendues sous le nom de Vétoquinol SA.

Mag. Christian Zainzinger
Manager Région D-A-CH, Directeur CH
+43 664 180 6802
christian.zainzinger@vetoquinol.de
Dr. med. vet. Michael Spörri
Directeur Technique, Affaires réglementaires, Pharmacovigilance et assurance qualité
+41 31 818 56 35
michael.spoerri@vetoquinol.ch
Tanja Trachsel
Interlocutrice personnelle région Suisse du nord-est, Tessin et une partie du Mittelland et de la Suisse centrale
+41 79 653 74 21
tanja.trachsel@vetoquinol.ch
Stéphanie Sage
Interlocutrice personnelle région Suisse Romande, Valais et une partie du Mittelland
+41 79 819 41 65
stephanie.sage@vetoquinol.ch
Sandra Walpen
Interlocutrice personnelle région Zurichoise, Suisse orientale et une partie de la Suisse centrale
+41 79 614 62 41
sandra.walpen@vetoquinol.ch
Florence Méroz
Service clientèle
+41 31 818 56 07
florence.meroz@vetoquinol.ch
Stefanie Dänzer
service clientèle
+41 31 818 56 56
stefanie.daenzer@vetoquinol.ch
Suche

Aktuelle Umfrage für Tierärzte